Dimanche 22 janvier, et Dimanche 29 Janvier.

Dimanche 22 Janvier j'ai rencontre pour la première fois une Japonaise avec qui je parlais depuis quelques années via le même site ou j'ai rencontre Yusuke. Elle n'était plus dans mes contacts Facebook depuis un moment mais elle m'a un jour renvoyé un message en me disant: "Tu te souviens de moi? Et si on se voyait le week-end prochain?" pour être honnête j'avais qu'un vague souvenir d'elle XD Faut dire en même temps qu'il y a quelques années je parlais a beaucoup plus de gens via internet, du coup j'ai du un peu m'emmêler les pinceaux, mais du coup j'ai accepte de la voir car je suis toujours contente de rencontrer de nouvelles personnes. En vrai je suis pas super sociable comme nana, ça me dérange pas du tout de rester seule et je vais rarement vers les gens pour proposer des sorties, mais j'aime bien qu'on me propose de sortir (c'est contradictoire je sais haha, mais ça prouve que la personne veut réellement me voir au moins :p), par contre je n'aime pas les sorties a plus de trois, si il y a trop de monde je ne parle généralement pas ou peu (vous êtes prévenus o/). On s'est donnes rendez-vous a Ikebekuro et nous avons passe la plus grande partie de l'après-midi dans le café "La maison ensoleille" (oui, c'est écrit avec une faute d'orthographe, j'aurai dû me douter que c'était louche xD) de Sunshine City. Kyoko (c'est le nom de ma pote Japonaise) est sympa et elle parle plutôt bien Anglais comme elle a étudié quelques temps en Angleterre, elle est gentille mais il y a un petit truc qui me dérange chez elle et que j'ai pu constater a nos autres rendez-vous par la suite, elle a presque que des potes étrangers, je trouve ça génial de rencontrer des Japonais ouverts d'esprit et contents a l'idée de discuter avec des gens de nationalités différentes, mais quand la grande majorité des gens qu'ils côtoient sont étrangers je trouve ça... bizarre? Ou peut-être qu'elle aime bien juste toujours rencontrer de nouvelles personnes, mais moi du coup je suis pas du tout comme ça, je préfère connaître peut de personnes (Japonais ou non d'ailleurs, ça je m'en tamponne le coquillard comme dirait ma mère xD) mais être vraiment proche d'eux. Malheureusement comme souvent avec les Japonais(es) que je rencontre c'est sympa, mais ça n'ira jamais jusqu'à une réelle amitié (c'est souvent superficiel comme relations finalement)... Rassurez moi, je ne suis pas la seule qui a du mal a créer des amitiés profondes au Japon? xD J'aimerais bien rencontrer quelqu'un avec qui je puisse discuter et plaisanter comme avec mes amis Français (enfin surtout amIES d'ailleurs). Enfin bref, trêve de bavardage, revenons a ce "fameux" café "La maison ensoleille", c'est un café Japonais tout ce qui est du plus banal, qui propose des desserts dans le style européens, comme tous endroits tourne pour une clientèle principalement féminine les prix étaient quand même un peu élevé, mais comme j'ai pas pris la boisson et le gâteau le plus cher c'était déjà plus acceptable niveau budget. Mais une fois a la caisse j'ai rien compris mais j'ai du payer beaucoup plus cher que le prix de la part de gâteau que j'avais choisi, Kyoko aussi d'ailleurs... o_o' 1300 yens pour une part de gâteau et du thé glace ça fait cher, même très cher, surtout que c'était pas non plus des gâteaux exceptionnels (ils sont bons hein, mais je préfère ceux que je cuisine a la maison, et ils sont moins chers xD). Décidément tous les restaurants que j'ai pu essayer a Sunshine City étaient chers et (ou) pas tops, si vous devez manger un bout dans le quartier d'ikebukuro faites plutôt un tour dans les rues extérieures, il y a pleins de restaurants, je ne sais pas trop ce qu'ils valent car je n'y ai jamais mis les pieds mais ça pourra pas être pire que les restaurants de Sunshine city non? haha.
 
Dimanche 22 janvier, et Dimanche 29 Janvier.
Photo 1: Non, ce n'est pas ma pote Kyoko XD C'est juste qu'il y a uns une sorte de "mini parc d'attractions" avec notamment des jeux de l'univers Dragon Ball. Je sais qu'il y en a beaucoup qui sont des gros fans de Dragon Ball, mais moi je n'ai jamais lu ou regarder un épisode donc du coup je connais que de nom. Bizarrement malgré la popularité du truc ça me tente pas franchement >_>
Photo 2: Ma part de gâteau, ça avait une sorte de fond de tarte, avec de la crème pâtissière, chantilly et des fruits. Je pense qu'ils changent régulièrement les gâteaux proposes, si vous voulez vous ruiner pour une part de gâteau allez-y xD
 
Dimanche 22 janvier, et Dimanche 29 Janvier.
Kyoko m'a fait découvrir une application avec des filtres mignons en tout genre, SNOW! Il y a vraiment du choix dans les filtres du coup je trouve ça plutôt amusant, c'est un peu comme des purikura gratuits finalement xD
Ensuite nous sommes allées faire des purikuraaaaaaaaaaaaa ♪ Ça se sent que Kyoko a l'habitude d'en faire car elle n'avait aucune gêne a faire les poses proposées. Moi je suis pas toujours très a l'aise pour ce genre de truc, surtout que c'était la première fois que je la rencontre en vrai, mais j'ai aussi joue le jeu haha. Ensuite vers l'heure du dîner on a rejoint un pote a elle Japonais qui était lui-même accompagne d'un pote a lui Hongkongais. On est allés manger un bout dans un izakaya, le Hongkongais était franchement sympa et drôle, mais le Japonais a pas ouvert la bouche une seule fois. Un peu plus tard une amie (Française d'ailleurs) des deux mecs est venue nous rejoindre. Elle était super bavarde et pas du tout timide, le contraire de moi quoi XD Quand elle a appris que mon mari Japonais s'inquiétait pour moi quand j'étais dehors le soir elle a interprété ça comme quoi Yusuke m'empêchait de sortir et était jaloux alors que pas du tout, il a juste un cote très "papa poule". Alors je vais remettre les choses au claires... MON MARI C'EST LE MEILLEUR ET LE PLUS INTENTIONNÉ (et il me laisse sortir si j'ai envie, c'est juste que moi-même je n'aime pas sortir le soir alors bon xD). Du coup j'ai pas trop tarde a rentrer car bon, ils étaient pas méchants hein, mais si c'était pour rester le cul sur une chaise a les écouter discuter entre eux je préfère de loin rentrer chez moi, prendre une douche et regarder la télé avec Yusuke et Pistache (pantouflarde forever haha). Le Hongkongais était sympa il m'a raccompagne jusqu'à la gare, tant mieux car je trouve qu'Ikebukuro la nuit ça craint un peu, enfin certes compare a la France c'est que dalle haha.
Le dimanche 29 Janvier c'était l'anniversaire du père de Yusuke. En fait je sais pas si il est exactement du 29 mais je sais qu'il est de fin Janvier. Comme il est toujours généreux a mes anniversaires avec Yusuke on a décidé de lui payer un petit voyage (pour sa mère aussi du coup, il va pas partir tout seul xD) a la destination de son choix au Japon. Puis c'est aussi car il a eu 60 ans, et que 60 ans au Japon c'est un cap symbolique. Le passage a 60 ans se dit Kanreki en Japonais. En Chine, il existe un cycle de numérotation des unités de temps basé sur la combinaison de deux séries de signes, les dix tiges célestes (天干, tiāngān) et les douze branches terrestres (地支, dìzhī), permettant d'obtenir soixante combinaisons différentes. Lorsque l'on atteint 60 ans, on a donc fait le tour (還) du cycle. Pour l'occasion le soixantenaire revêt un costume rouge particulier, qui porte-bonheur. Bon par contre mon beau-père n'a pas porte le costume rouge, la déception était grande xD Mais le gâteau était bon alors je lui pardonne haha. Par contre j'ai déjà vu un soixantenaire porter ce costume rouge lors du Setsubun de l'année dernière (ici).
Dimanche 22 janvier, et Dimanche 29 Janvier.
Photo 1: Je suis tellement dégoûtée, près de chez les parents de Yusuke on a vu un martin-pêcheur le long d'une rivière... comme de par hasard c'est le jour ou je n'ai pas pris mon gros objectif avec moi, du coup je n'ai pas pu prendre de belles photos T_T C'est tellement rare d'en voir en plus... Rien que d'en reparler la je suis dégoûtée raaah!!! xD
Photo 2: Le gâteau, miam, miam!

Tags : Ikebukuro

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.81.157.56) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Legolas-au-Japon

    16/06/2017

    japon571 wrote: "1300 yens pour une part de gâteau et du thé glacé c'est totalement abusé sérieux, de plus ça ma l'air d'être un gâteau basique sans plus rien d'exceptionnel. C'est sympa le cadeau d'anniversaire que vous avez fait toi et Yusuke a ton beau père, un beau petit voyage au Japon, de plus il m'a l'air très sympa ton beau-père sur ce que tu écris sur lui. Tu n'est donc pas super pote avec Kyoko alors, et ça te gène qu'elle est des potes ce que étranger ? Tu n'aimes pas du tout faire des sorties à plus de 3 ? Pourtant sur ton blog je t'ai déjà vu en photo avec plus que 3 personnes, tu as vraiment beaucoup de mal à créer des amitiés au Japon ? Tu préfères avoir des vrais amitié comme avec tes amis français, mais tu as bien quelques amis japonais et etranger il me semble, comme Renée et Yuko ?"

    C'est pas que je ne suis pas super pote avec elle, au contraire, on est juste des potes, pas des amies, pour moi c'est totalement différent (et j'ai pas beaucoup d'amis par contre j'ai énormément de potes). Et oui je trouve ça un peu dérangeant effectivement, ça me fait penser a certaines personnes que j'ai pu connaître en France qui ne voulaient que des ami(e)s Japonais. Ce qui est plus rassurant avec Kyoko c'est que ses connaissances etrangeres ne viennent pas d'un seul et même pays, je pense qu'elle est juste curieuse de découvrir des gens avec des cultures différentes... dans le fond elle a plutôt raison, c'est intéressant.
    Ça dépend avec qui après, si je connais bien les gens ou que j'ai un bon feeling avec tout le monde ça ne me dérange pas d’être a plus de 3, mais clairement pour discuter et en profiter pleinement je reste convaincue qu’être en petit comite c'est bien plus sympa.
    C'est clairement plus facile de se faire des amis Français... et c'est normal en fait xD Déjà il n'y a pas de problème de communication, ensuite la culture est la même, du coup on a plus de points en communs et un humour plus similaire. Bien sur c'est possible de se faire de vrais amis Japonais, j'adore Yuko et Renee (et c'est pas les seules, j'ai d'autres amies qui ne sont pas Françaises) mais il n’empêche que je rigole quand même vachement plus avec les Français, a l'exception de Yuuki et de Kentaro (mais il est reste tellement de temps en Europe que ça doit jouer sur son humour et sa facilite a parler d'absolument tout). Après bien sur il y a Yusuke, mais bon la c'est pas pareil car c'est mon mari xD

  • japon571

    16/06/2017

    1300 yens pour une part de gâteau et du thé glacé c'est totalement abusé sérieux, de plus ça ma l'air d'être un gâteau basique sans plus rien d'exceptionnel. C'est sympa le cadeau d'anniversaire que vous avez fait toi et Yusuke a ton beau père, un beau petit voyage au Japon, de plus il m'a l'air très sympa ton beau-père sur ce que tu écris sur lui. Tu n'est donc pas super pote avec Kyoko alors, et ça te gène qu'elle est des potes ce que étranger ? Tu n'aimes pas du tout faire des sorties à plus de 3 ? Pourtant sur ton blog je t'ai déjà vu en photo avec plus que 3 personnes, tu as vraiment beaucoup de mal à créer des amitiés au Japon ? Tu préfères avoir des vrais amitié comme avec tes amis français, mais tu as bien quelques amis japonais et etranger il me semble, comme Renée et Yuko ?

Report abuse